Connexion | M’enregistrer

Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur Livre - P. Gordon Pratique et analyse de mains
MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:48 
Tight AgRo!
Tight AgRo!
Winamax: bibine110
Poker Stars: I.C.féavoir
Bonjour à tous les membres du forum!

Comme le partage enrichie la connaissance, je vous propose mon avis sur un livre que je viens de lire : "Poker No-Limit Texas Hold'em: Pratique et analyse de mains" par Phil Gordon.

A qui s'adresse ce livre :
Aux joueurs débutant souhaitant se perfectionner dans le poker en y étudiant les principales stratégies et techniques avancées du poker mais aussi aux joueurs expérimentés qui auraient besoin d'une petite piqure de rappel sur la façon de jouer certains coups.
Ayant moi même une faible expérience du poker (6mois), j'ai d'abord acheté "Poker Hold'em No-Limit: Leçons et techniques avancées" toujours écrit par Phil Gordon pour commencer à apprendre les stratégies et les meilleurs façons de jouer certaines mains. Je recommande d'ailleurs la lecture de ce livre avant de passer au suivant, mais vous vous en sortirait quand même sans le lire.
Pourquoi lire en premier "Leçons et technique avancées"? Tout simplement car selon moi, c'est deux ouvrages sont indissociable: Le premier abordera les stratégies et techniques du poker d'un point de vue théorique alors que le deuxième mettra en pratique les analyses faites dans le premier. C'est bon, vous êtes toujours avec moi ?!

Comment se présente ce livre :
Ce livre met en pratique toutes les situations ou un joueur de poker peut se confronter lorsqu'il est assis à une table de Cash-Game ou en tournoi. Phil Gordon illustre et commente chaque type de mains en utilisant un coups qu'il a joué dans sa carrière.
Par exemple: Comment jouer une paire d'as servis? Et bien Phil Gordon vous présente une main qu'il a joué dans sa carrière ou il possédait justement une paires d'as. Il explique par la suite tout le raisonnement qu'il a fait (lecture de son adversaire, analyse de sa position,...etc.) et la façon dont il a joué sa mains. Il ne manquera pas une occasion de rappeler pour chaque main les côtes et probabilités de cette dernière ainsi que les remises en question sur la force de sa main après le flop, la turn ou encore la river. Pour chaque exemple, Phil propose à la fin de son explication un petit résumé, une sorte d'analyse clé pour mieux gérer la situation qui vient d'être étudiée.
La deuxième partie du livre continue l'analyse de main mais décrit en parallèle le comportement à adopter lors des différentes phase d'un tournoi, des notions essentielles à connaître pour être gagnant en MTT.

Pour résumer:
Un livre très complet ou Phil Gordon analyse un à un toutes les types de mains qui s'offrent à nous lors d'une partie de poker, à l'aide d'exemple de mains jouées pendant sa carrière.

Un excellent livre que je recommande même si je conseil auparavent d'avoir lu "Poker Hold'em No-Limit : Leçons et technique avancées" qui appartient au même tome. Il abordera la théorie avant de passer à la pratique dans le deuxième ouvrage. Si certains set intéressé par "Leçons et techniques avancées", vous retrouverez un avis déjà existant sur le forum à cette adresse : http://www.caen-poker.com/forum/topic4903.html

Voila! Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ma tirade et surtout n'hésitez pas à mettre votre commentaire quand vous l'aurez lu ou à mettre votre avis si c'est déjà fait!

:) Ramakar :)

Dernière édition par Ramakar le 13 Jan 2011, 23:03, édité 3 fois.

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: "Poker No-Limit Texas Hold'em: Pratique et analyse de ma
MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:53 
Site Admin
Site Admin
Winamax: JohnnyMoss
Poker Stars: SoLiCe_o/
BetClik Everest: -OkTyBye-
merci je passe ce topic en post-it.

Profil  Hors ligne

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Analyse des mains avec un tracker

PEONS_Strata

10

553

05 Oct 2007, 07:30

MrMaths Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Phli Gordon Book's

SoLiCe

1

315

03 Nov 2007, 14:49

SoLiCe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Analyse de stats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Hikeland

20

355

19 Déc 2010, 22:01

SoLiCe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bonne ou mauvaise analyse???

Scarface

6

419

07 Nov 2006, 11:53

Nospon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Analyse Omaha Hi Pot limit

ratatouille

10

147

26 Aoû 2009, 12:09

ratatouille Voir le dernier message