Connexion | M’enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chattage ou NH ?
MessagePosté: 29 Juil 2010, 22:46 
Slow Play
Slow Play
Profil de vilain (important dans mes decisions) :
VPIP : 38
PFR : 32
StealFactor : 58
AggFactor : 9.0
CheckRaise : 33
Cbet : 75
FoldToCbet : -
Mains : 50

Aprés ca, le type en face m'a insulté méchament... Je ne dis rien de plus, j'explique mon raisonnement aprés mais je pense qu'il se tient. Est ce joué EV+ la dessus ?

PokerStars Game #47439585414: Hold'em No Limit (€0.02/€0.05 EUR) - 2010/07/29 20:50:17 CET [2010/07/29 14:50:17 ET]
Table 'Welch III' 6-max Seat #4 is the button
Seat 1: d@dou14000 (€3.23 in chips)
Seat 2: kILLER SIRSY (€9.50 in chips)
Seat 3: euro4life (€3.18 in chips)
Seat 4: StackyFof (€5.24 in chips)
Seat 5: Batatoxx (€5.11 in chips)
Seat 6: mamou2aaa (€4.82 in chips)
Batatoxx: posts small blind €0.02
mamou2aaa: posts big blind €0.05
*** HOLE CARDS ***
Dealt to StackyFof [ Js 9s]
d@dou14000: folds
kILLER SIRSY: raises €0.07 to €0.12
euro4life: folds
StackyFof: calls €0.12
Batatoxx: folds
mamou2aaa: folds
*** FLOP *** [ Kd 5s Td]
kILLER SIRSY: bets €0.29
StackyFof: calls €0.29
*** TURN *** [ Kd 5s Td] [ 7s]
kILLER SIRSY: bets €0.49
StackyFof: raises €0.86 to €1.35
kILLER SIRSY: calls €0.86
*** RIVER *** [ Kd 5s Td 7s] [ 8d]
kILLER SIRSY: checks
StackyFof: bets €1.65
kILLER SIRSY: raises €6.09 to €7.74 and is all-in
StackyFof: calls €1.83 and is all-in
Uncalled bet (€4.26) returned to kILLER SIRSY
*** SHOW DOWN ***
kILLER SIRSY: shows [ Th 9c] (a pair of Tens)
StackyFof: shows [ Js 9s] (a straight, Seven to Jack)
StackyFof collected €9.87 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €10.55 | Rake €0.68
Board [Kd 5s Td 7s 8d]
Seat 1: d@dou14000 folded before Flop (didn't bet)
Seat 2: kILLER SIRSY showed [ Th 9c] and lost with a pair of Tens
Seat 3: euro4life folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: StackyFof (button) showed [ Js 9s] and won (€9.87) with a straight, Seven to Jack
Seat 5: Batatoxx (small blind) folded before Flop
Seat 6: mamou2aaa (big blind) folded before Flop

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: Chattage ou NH ?
MessagePosté: 30 Juil 2010, 06:29 
Site Admin
Site Admin
Winamax: JohnnyMoss
Poker Stars: SoLiCe_o/
BetClik Everest: -OkTyBye-
tu veux savoir si justifier un float pour chatter une quinter river est EV+ ? non lol

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 07:46 
Slow Play
Slow Play
SoLiCe a écrit:
tu veux savoir si justifier un float pour chatter une quinter river est EV+ ? non lol

Oui, c'est le call flop qui est discutable en terme de cote implicite (value probable si je touche)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 07:56 
Site Admin
Site Admin
tu peu pas parler d'EV si même après avoir float flop, raise en bluff turn, tu touches ta quinte RIVER.

En faite contre ce genre de joueur, je pense que la meilleure façon de jouer c'est pas d'attendre la river.

Tu es au bouton, tu as la position tu as une main ouvrable au bouton, vilain est aggro, loose, est CB tous les flop.
Je pense que c'est raise PF, ou fold.

Par la suite, c'est plus du tout le même coup, car il aurait soit check - raise, peu probable car tu as raise pf, et le pot serait alors difficilement check raisable pour lui.
Il aurait pu donk bet, dans ce cas tu aurais repris l'avantage en le re raissant avec ton gut shoot.
Ou dernière option la plus probable, il aurait call ton CB.
Là deux options, soit tu second barrel, dans quasiment tous les cas turn il check.
Tu peux aussi check back, pour controler le pot.

En faite t'es au bouton, mais tu t'en sers pas, surtout contre vilain.

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 08:52 
Slow Play
Slow Play
Je vais expliquer mon point de vue. Bon avant de commencer, je tiens à dire que je pense que c'est une situation marginale qu'il faut eviter à tout prix.

Preflop :
Vilain raises en UTG+1. Avec 32 de PFR, il peut etre sur tout et n'importe quoi mais souvent sur n'importe quoi... Je suis au bouton avec [ Js 9s], je décide de call pour la position, la main et surtout le joueur.

Flop : [ Kd 5s Td]
Vilain mise le pot 0.29. A ce moment, le pot fait 0.59 et je dois me décider si je fold ou je call pour 0.29...
Vu sa range preflop (une main sur trois relancée PF) et son haut pourcentage de cbet(75%), je ne le met ni sur le K ni sur le tirage flush(si pas d'accord, me le dire, j'expliquerais pourquoi). Par sécurité, je vais le jouer comme ci je le voyais sur le 10.
A ce moment précis, je joue donc : les Q et les J soit 7 outs.

C'est la que ca se complique :
Je vais toucher dans environ 30% des cas. Je sais que j'ai peu de chance de toucher la Q mais si je la touche et que j'obtiens les nuts, je peux construire un pot trés important voir décaver vilain.
Avec 30% de chance de toucher, je call si je pense pouvoir faire rentabiliser mon call vers l'infini :
7 cas sur 10, je perds la valeur de mon call soit 0.29€ soit 7*0.29 = 2€
3 cas sur 10, je gagne pot+X€ (dans la moitié des cas, j'aurais les nuts). pot = 0.9€

Toute la question est de savoir si je peux considérer que X > 1.10 €

Coté historique :
J'ai remarqué que vilain a tendance à mettre tous ces chips au milieu avec des mains trés médiocres...

C'est une estimation qui n'est pas forcement correcte mais voila mon raisonnement quand je call au flop :D En ne considérant pas cette main, globalement, je pense que c'est sur l'evaluation de la cote implicite que j 'ai progressé et en CG, j'ai l'impression que c'est que ça en CG pour faire la difference (à tort peut etre...).

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:13 
Site Admin
Site Admin
ok...
mais ce que tu comprends pas, c'est que tu représentes rien.
qui call un bet sur un flop aussi "drawy" (j'invente des mots), ton raise turn il représente jamais un brelan, encore moins deux paires. Au pire tu call avec un KJ, mais vue le profil tu l'aurais surement raise au flop vue le profil.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que float ce genre de joueurs n'apporte rien, d'une car il callera toujours tes raises, et ne sera jamais bluffer avec second paires.
D'où l'importance de montrer de la force du début à la fin, de raconter une histoire.

Là tu float, puis tu raise turn, sur un flop si dangereux t'as rarement KK - TT.
Au mieux tu as 55, ensuite y a toutes les ranges suited basse, mais turn ne donne pas grand chose, puisque la quinte ne rentre pas.

Bref, que tu float flop avec gut shoot ok, mais raise turn alors que tu représentes rien ne donne pas grand chose. tu aurais call turn ou fold.

River c'est pareil ton call il est hard aussi, il te chek raise All in, c'est pareil le nombre de fois ou il a flush ici est plus grand que bluff.

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:24 
Slow Play
Slow Play
SoLiCe a écrit:
ok...
mais ce que tu comprends pas, c'est que tu représentes rien.
qui call un bet sur un flop aussi "drawy" (j'invente des mots), ton raise turn il représente jamais un brelan, encore moins deux paires. Au pire tu call avec un KJ, mais vue le profil tu l'aurais surement raise au flop vue le profil.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que float ce genre de joueurs n'apporte rien, d'une car il callera toujours tes raises, et ne sera jamais bluffer avec second paires.
D'où l'importance de montrer de la force du début à la fin, de raconter une histoire.

Oui, tu as raison je pense sur ce coup et meme globalement, j'y travaille...

SoLiCe a écrit:
Là tu float, puis tu raise turn, sur un flop si dangereux t'as rarement KK - TT.
Au mieux tu as 55, ensuite y a toutes les ranges suited basse, mais turn ne donne pas grand chose, puisque la quinte ne rentre pas.

Bref, que tu float flop avec gut shoot ok, mais raise turn alors que tu représentes rien ne donne pas grand chose. tu aurais call turn ou fold.

Au turn, en repassant le coup, je ne suis pas fan du raise mais au moment du coup, j'esperais faire folder une petite paire floppée ou un cbet avec AIR. Je voulais aussi monter un bon pot car je sais que s'il me call, il peux pousser ses chips avec une main pourrie (la preuve au showdown...). Ma double belly + tirage flush me laisse un max d'outs pour aller tirer les nuts :D Enfin si le coup etait a refaire, je pense que j'aurais juste call peut etre.

SoLiCe a écrit:
River c'est pareil ton call il est hard aussi, il te chek raise All in, c'est pareil le nombre de fois ou il a flush ici est plus grand que bluff.

Je call trop degouté en fait car il est commited et je le suis aussi. Enfin l'idée quand j'ai joué le coup, c'est que j'ai evalué qu'il me call avec le genre de main sur le lequel je le positionne au début. Aprés reflexion, j'aurais du envoyer le tapis en river en fait :x

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:27 
Site Admin
Site Admin
turn : ouai mais en NL10 voir bien plus haut, quand t'as un fish qui fold pas, il fold pas lol
Y a pas d'explication, JE FOLD PAS lol

River : bah moi quand je me dis que si il push je call son tapis, car je suis commited, bah je préfère faire l'action moi même - donc je push.

ça me rappel une discutions avec Das :)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:43 
Slow Play
Slow Play
SoLiCe a écrit:
turn : ouai mais en NL10 voir bien plus haut, quand t'as un fish qui fold pas, il fold pas lol
Y a pas d'explication, JE FOLD PAS lol

Le gars, dans le chat ensuite a dit qu'il ne jouait jamais à ses limites la et que le niveau était trop mauvais en NL5... Si on regarde comment lui a joué la main, on se rend compte que les fishs existent à toutes les limites :o

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 10:05 
Slow Play
Slow Play
Dans le genre suckout pourri ou call de fish (en apparence) :
http://www.pokertableratings.com/hand-h ... 8553926800

La, par contre, c'est EV+ car le coup est assez standart (je pense)... N'hesitez pas à critiquer mes moves.

PS: voila aussi pourquoi je m'apercois que 20k mains, c'est peu car de tels coups entraine une bonne petite variance non negligeable qui se trouve difficilement lisser à 20k mains...

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 10:26 
Site Admin
Site Admin
là c'est toi qui fait grossir le pot encore une fois, avec la main la plus mauvaise.
C'est l'inverse qu'il faut faire lol Grossir quand t'as les nuts.

Si tu veux jouer aggro, faut le devenir :)

Le mec te mini raise - sois tu fold PF, sois tu 4 Bet !

Si tu call, ce que j'aurais aussi fait c'est plus standard, je call flop, puis tu control pot.
En faite dans ce genre de situation tu t'en fou de représenter un draw, puisque vilain n'a pas de bon bet au flop, il a surement pas une idée de ta range et t'offrira trop souvent la cote pour toucher.
Même le gars avec T-3 il te laisse tiré !

Ce que je veux dire c'est que la t'as besoin d'être aggro post flop dans cette situation, c'est comme le coup précédent.
Tu te casses toi même la côte, tu sais que le gars a pas grand choses, mais visiblement au showdown si tu touches pas il win, bah laisse venir, prend les cartes pas cher.

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:36 
Slow Play
Slow Play
SoLiCe a écrit:
Le mec te mini raise - sois tu fold PF, sois tu 4 Bet !

Je n'ai pas les stats mais j'ai du just call car il a AA, KK, QQ, AK dans sa range.

Sur le flop, je raise car je joue mon float plus mon tirage et de plus, son bet la moitié du pot ne veut plus dire grosse pocket paire. Il semble me souvenir que je fais ca en sachant que derriere, le bouton est un large trés passif.

Au turn, le joueur 1 check donc je pense qu'il va check/fold toute sorte de mise. Je ne mise pas car j'ai peur d'etre suivi par le bouton. Et la surprise, le bouton bet tout petit et ai suivi par le joueur 1. A ce moment la, je fais un rapide calcul :

je toucherai dans 16% soit une fois sur 6 environ car je vais chercher ma quinte...
5 fois sur 6, j'investi 1$ pour rien soit 5$
1 fois sur 6, j'investi 1$ et je parie sur le fait que je suis capable de recuperer plus 5$ => Le pot fait dejà 6$ à ce moment du coup et je suis avec 2 joueurs 8)

SoLiCe a écrit:
Si tu veux jouer aggro, faut le devenir :)

C'est ce que j'essaie de faire mais je teste des trucs pour trouver mon style d'aggressivité. Enfin depuis le debut du defi avec Dadou, je vois ma ligne rouge qui plonge de moins en moins. Il me reste à bien cerner les situations ou je peux etre aggro et celles ou je n'ai pas besoin de l'etre donkey ...

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:50 
Site Admin
Site Admin
Citation:
Je n'ai pas les stats mais j'ai du just call car il a AA, KK, QQ, AK dans sa range.

Sur le flop, je raise car je joue mon float plus mon tirage et de plus, son bet la moitié du pot ne veut plus dire grosse pocket paire. Il semble me souvenir que je fais ca en sachant que derriere, le bouton est un large trés passif.

Au turn, le joueur 1 check donc je pense qu'il va check/fold toute sorte de mise. Je ne mise pas car j'ai peur d'etre suivi par le bouton. Et la surprise, le bouton bet tout petit et ai suivi par le joueur 1. A ce moment la, je fais un rapide calcul :

je toucherai dans 16% soit une fois sur 6 environ car je vais chercher ma quinte...
5 fois sur 6, j'investi 1$ pour rien soit 5$
1 fois sur 6, j'investi 1$ et je parie sur le fait que je suis capable de recuperer plus 5$ => Le pot fait dejà 6$ à ce moment du coup et je suis avec 2 joueurs

Visiblement il a pas AA KK QQ AK; ton 4 bet représente cette range, et si call tu sais de suite ce qu'il y a en face. Mais là n'est pas le débat puisque le meilleur coup c est de call plus que de 4 bet, même si en callant tu laisse vilain au bouton rentré.
Après, si tu estimes que la range de mini raiseur est AA KK etc... il faut fold surtout avec ta main. 7-6 je dis pas, mais ta range et très souvent dominé ici.

Alors pour ce qui de ce que tu crois être un bet pattern, si le mec il a brelan il est très content que tu le raise, et il y a toutes les chances de bet ce size là. Donc, raise pour info ici, ou pour faire folder ne donne rien.
Puisque si tu es call et que tu touches pas, tu as fait grossir le pot avec deux cartes hautes et un tirage.
Après, c'est comme tu le dis 16% du temps je vais toucher, mais inverse le %. Dans 84% du temps tu vas pas toucher... Et ne parle pas d'investissement, c'est toi qui fait grossir le pot, et tes call deux fois.
D'ailleurs ton check turn il veut tout dire :)

En faite tu te mets tout seul dans des situations difficile, avec les kéké en NL10 tu dois avoir des situations plus facile, faut que ce soit facile, si c'est facile les $ vont rentrer tout seul.

Et tu t'en fous de ta courbe, si les $ rentrent on s'en fou :)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:59 
Slow Play
Slow Play
SoLiCe a écrit:
tu laisse vilain au bouton rentré.

Si je tire les nuts, biensur que je suis content de le laisser rentrer... Ca augmente ma cote implicite. Il est le bienvenu.
[/quote]

SoLiCe a écrit:
Après, si tu estimes que la range de mini raiseur est AA KK etc... il faut fold surtout avec ta main. 7-6 je dis pas, mais ta range et très souvent dominé ici.

Quand il fait bet moitié du pot en premier parole sur un flop aussi drawy avec 2 joueurs, il ne peut pas avoir AA/KK/...

SoLiCe a écrit:
Alors pour ce qui de ce que tu crois être un bet pattern, si le mec il a brelan il est très content que tu le raise, et il y a toutes les chances de bet ce size là

Honnetement, je ne suis pas tout a fait d'accord car le flop est trop drawy avec deux joueurs a parler derriere...

SoLiCe a écrit:
Puisque si tu es call et que tu touches pas, tu as fait grossir le pot avec deux cartes hautes et un gut shoot.

C'est une open et non une gutshot cette fois :D

SoLiCe a écrit:
En faite tu te mets tout seul dans des situations difficile, avec les kéké en NL10 tu dois avoir des situations plus facile, faut que ce soit facile, si c'est facile les $ vont rentrer tout seul.

+1, t'as tout a fait raison shark

SoLiCe a écrit:
Et tu t'en fous de ta courbe, si les $ rentrent on s'en fou :)

Oui mais c'est indicateur important pour moi car j'etais vraiment trop passif...

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 17 Sep 2010, 10:10 
Tight AgRo!
Tight AgRo!
Mais si il effectue un 4bet il a plus facilement de la fold equity même si c'est un mega gros fish et il prend l'initiative du coup. Il a son tirage, il représente une main très forte vue son 4bet et il n'a plus qu'a shove pour toucher un runner runner. C'est pas mignon tout plein. -classe-

Profil  Hors ligne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure