Venez poster vos hand history et connaitre des avis sur la façon optimal de jouer tel ou tel main.

value ?

User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

28 AoĂ» 2011, 06:07

Winamax

MrAquilon

value ?

par MrAquilon » 26 DĂ©c 2011, 20:37

Je voudrais avoir l'avis du forum sur cette main, en particulier sur le play river: le check est-il correct ici ou ai-je manqué de la value? Pour précision, mon adversaire joue 31/15 pour un échantillon assez faible et je traverse une période difficile online d'ou ma tendance illustrée ici à jouer safe (mal ?).

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €10.56
Hero (UTG): €10.00
CO: €10.00
BTN: €13.42
SB: €11.51

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10, CO posts DB €0.10

Pre Flop: (€0.25) Hero has
Qh Qc

Hero raises to €0.40, CO calls €0.30, fold, fold, fold

Flop: (€0.95, 2 players)
Jd 3h 4d
Hero bets €0.75, CO calls €0.75

Turn: (€2.45, 2 players)
8h
Hero bets €1.70, CO calls €1.70

River: (€5.85, 2 players)
Tc
Hero checks, CO checks

CO shows
Kh Jh
(One Pair, Jacks) (Pre 32%, Flop 24%, Turn 30%)
Hero shows
Qh Qc
(One Pair, Queens) (Pre 68%, Flop 76%, Turn 70%)
Hero wins €5.47

Des avis please !
L'AI EV me doit des sous !
User

Crystal Wall

{ RANK }

Moderateur

Moderateur
3947

06 AoĂ» 2006, 12:08

Caen

Re: value ?

par Crystal Wall » 26 DĂ©c 2011, 21:11

bien sur que tu value, aucun tirage ne rentre, tu peux bet sereinement et te faire payer par J.
par contre fold sur un raise river, il aura tout le temp JT.
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

Winamax

MrAquilon

par MrAquilon » 26 DĂ©c 2011, 22:58

ok merci de ta reponse aussi rapide.
Je ne fais pourtant pas souvent ce genre d'erreurs et j'aurais effectivement dû value mais le doute fait prendre des décisions bizarres parfois.
User

Crystal Wall

{ RANK }

Moderateur

Moderateur
3947

06 AoĂ» 2006, 12:08

Caen

par Crystal Wall » 27 DĂ©c 2011, 02:29

MrAquilon a Ă©crit:ok merci de ta reponse aussi rapide.
Je ne fais pourtant pas souvent ce genre d'erreurs et j'aurais effectivement dû value mais le doute fait prendre des décisions bizarres parfois.

en fait la question qu'il faut se poser, c'est 'est-ce que je peux me faire payer par moins bien ?'
quand la réponse est oui, faut bet, sinon tu perd de l'argent ou du moins tu gagnes pas autant que t'aurais du.
no avatar
User

SoLiCe

{ RANK }

Site Admin

Site Admin
12429

07 Juin 2006, 13:34

au bouton !

Winamax

JohnnyMoss

Poker Stars

SoLiCe_o/

BetClik Everest

-OkTyBye-

par SoLiCe » 27 DĂ©c 2011, 10:01

bet c'est sur river.

j'aime bien ton donk bet au flop.
Et son call montre qu'il a pas une main faite, donc t'es rarement face a une grosse main ici, le bet river est donc assez easy.

Pour ce qui est de Crystal et sa phrase :
"c'est 'est-ce que je peux me faire payer par moins bien ?'"
Pour illustrer, quand je sais que mon adversaire a vraiment une main marginal et que river il va folder tous mes pot, ou 3/4 Pot. Je vais carrément bet genre 1.50€ dans 6€.
Il va payer souvent mĂŞme avec AIR parce qu'il est curieux.

Ici par exemple dans ton cas on sent que ton adversaire a compris que tu as une main descente, car il se contente juste a payer. Et donc là ou y a 5.85€ dans le pot river tu aurais pu lui mettre 1.70e encore, il aurait instant call.

De plus tu peux provoquer des bluff ! :)
ImageImageImageImage
User

Ramakar

{ RANK }

Tight AgRo!

Tight AgRo!
872

22 Juil 2010, 11:18

Caen

Winamax

bibine110

Poker Stars

I.C.féavoir

par Ramakar » 27 DĂ©c 2011, 12:04

Avant de te demander "je dois value river?", tu dois surtout te dire "Avec quoi il me paye flop et turn". Ensuite la decision est très facile.

Flop il just call ton CB (et pas Donk solice, il est UTG ;) ), il aurait brelan il aurait un minimum protégé sa main du flush draw. Donc il aura très souvent le J ou deux carreaux.

La turn change rien, sauf dans le cas ou il aura J8s mais meme la, il aurait "logiquement" raise sur les deux flush draw.

River: Pareil que solice, tu es battu par J.10 (et ca arrivera souvent). et 97s qui aura touché sa backdoor (mouais....)

Donc river, deux play possibles :
- Classique: Bet/Fold (Tu sera raise que par J.10 et la quinte).
- Moins classique: "Check to induce bluff". Dans cette situation, j'aime check river car souvent le vilain va check un J et pas miser fort un J.10 et toi ca te permet de pot control. Par contre s'il Ă©tait a flush draw, il va t'envoyer un bet pot et la tu prends le max de value ;) Je sais pas ce qu'il en est de la NL5, mais en NL25 ca marche a tous les coups ^^
-> Après tout dépend de ton style de jeu.

Edit: J'avais pas vu qu'au début du coups, CO a posté SB, et ensuite call le raise. C'est un joueur qui venait de s'installer a table ? SI oui, il va très souvent call et avec une hand range de presque 100% (oui, pas assez impatient pour rentrer en BB et donc aura pas souvent envie de fold alors qu'il vient de rentrer en milieu de parole et aura poster une blindes) et la il peut très bien avoir J3 depuis le début... Moi du du coups, je me sentirai pas bien avec les QQ OOP dans cette confiiguration. Mais pour le cas général, je reste sur ce que j'ai dis avant ;)
Au poker y a trois types de joueurs: Y a ceux qui sont bons en calcul et ceux qui ne le sont pas.

Mon blog poker :
http://1001pokerface.tumblr.com/
http://www.facebook.com/1001PokerFace
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

Winamax

MrAquilon

par MrAquilon » 27 DĂ©c 2011, 14:38

Oui il venait de s'asseoir à la table donc range assez large ici. Je me demande bien entendu ce que mon adversaire peut avoir lorsque je joue un coup et à la river je me suis demandé "Avec quelle main peut-il call 2 barrels, que je batte encore, et qui le fasse payer un bet river ?".

Il n'y en a pas tant que ca : AJ KJ QJ J9 d'oĂą un gros doute sur le fait que je sois encore devant.
Pour les autres, soit je suis derrière, soit je ne value rien du tout dc check induce bluff bien qu'en NL10 vilain puisse décider de checker derrière moi en se sachant battu avec son tirage manqué^^.

Donc au final, comme tu dis ramakar j'ai checké parce que je ne me sentais plus si fort que ca avec QQ mais c'était en effet une erreur puisque vilain n'aurait pas joué comme ca avec toutes les mains qui me battaient. Si je n'avais pas été frileux j'aurais joué comme toi solice avec un bet peut-être un peu plus cher (plutot 2.50 dans 6) river.
User

SirJames

{ RANK }

Micro Stack

Micro Stack
120

20 Juin 2009, 20:06

Winamax

Sir_James7

par SirJames » 06 FĂ©v 2012, 02:54

Moi je la joue comme toi.

Mais c'est surement une faiblesse de ma part. Je veux bien les calculs qui montrent que value > induce bluff pour améliorer mon jeu.
Tu entends ? Des chips ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?
Suivante