Venez poster vos hand history et connaitre des avis sur la façon optimal de jouer tel ou tel main.
User

Ramakar

{ RANK }

Tight AgRo!

Tight AgRo!
872

22 Juil 2010, 11:18

Caen

Winamax

bibine110

Poker Stars

I.C.féavoir

[NL20] Combodraw au flop/décision difficile river

par Ramakar » 08 Mai 2012, 10:39

Bonjour,

Une décision difficile river je vous propose donc le coups, les stats du vilain et enfin mon analyse.
Je suis ouvert Ă  toutes critiques bien entendu

Stats de vilain :
HH: 1,1k
VPIP:41
PF:25
Af:1,5
WtS:33
Je ne pense pas que d'autres stats soient utiles.

Le coups en question
http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.20(BB) Replayer Game#292874442

Bibine110 ($22.99)
xxTonyCashxx ($18.81)
bloffeuroupa ($18.58)
hpetit2 ($22.19)
Pinave ($20.95)

Bibine110 posts (SB) $0.10
xxTonyCashxx posts (BB) $0.20

Dealt to Bibine110 Jh Ah
bloffeuroupa raises to $0.60
fold, fold,
Bibine110 calls $0.50
xxTonyCashxx calls $0.40
FLOP ($1.80) Th 9s 8h
Bibine110 checks
xxTonyCashxx bets $0.90
bloffeuroupa calls $0.90
Bibine110 raises to $3.40
xxTonyCashxx folds
bloffeuroupa calls $2.50
TURN ($9.50) Th 9s 8h 5c
Bibine110 bets $5.20
bloffeuroupa calls $5.20
RIVER ($19.90) Th 9s 8h 5c 4d
Bibine110???

Preflop: Pas trop d'intérêt à 3bet un mec qui n'a que 45% de fold sur 3bet, ma main se défend assez bien OOP d'autant plus que môsieur n'a un %de CB que de 33%.
Flop: Un combo draw énorme, pas question de simplement payer, je veux faire grossir le pot. Le sizing est correct je pense au vue du donk bet 1/2 pot payé une fois. Quand le vilain paye une mise et une relance, sa range est rarement constituée de mains faites: J10,Q10,87,KQs,K9s,97s,76s,JJ. Il a très peu souvent deux paires et brelan, j'écarte donc les mains du types 109,98,108,88,99,1010 de sa range.
Turn: Je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre plus chère, mon Cb sur cette bricasse turn et après un checkraise contre deux joueurs représente beaucoup de force, donc pas la peine de mettre 7€ à mon avis. D'autant plus que le profil fishou de mon adversaire fait que s'il a décidé de payé son draw jusqu"au bout, il ne fera pas la différence dans le sizing. Et cela m'offre une river moins chère.
(Question alternative: S'il raise tapis ici, j'aurai une cĂ´te de 3 contre 1, se serait un snap call ou un fold ?)
River: Quelle décision prendre:
-> Tapis: Je ferai bien sûr folder tous les draws mais comme je le dis, vilain est très souvent avec paire+draw. Et au vue de son profil et de la côte qui lui sera offerte, foldera-t-il une main comme J10,Q10?
->Check/fold: Pas si bête que ça étant donné que j'ai de la showdown value face à sa range et qu'il va très rarement transformé sa main en bluff.

Merci de vos réponses
Au poker y a trois types de joueurs: Y a ceux qui sont bons en calcul et ceux qui ne le sont pas.

Mon blog poker :
http://1001pokerface.tumblr.com/
http://www.facebook.com/1001PokerFace
User

Ramakar

{ RANK }

Tight AgRo!

Tight AgRo!
872

Caen

Winamax

bibine110

Poker Stars

I.C.féavoir

Re: [NL20] Combodraw au flop/décision difficile river

par Ramakar » 08 Mai 2012, 19:01

up
Au poker y a trois types de joueurs: Y a ceux qui sont bons en calcul et ceux qui ne le sont pas.

Mon blog poker :
no avatar
User

SoLiCe

{ RANK }

Site Admin

Site Admin
12429

07 Juin 2006, 13:34

au bouton !

Winamax

JohnnyMoss

Poker Stars

SoLiCe_o/

BetClik Everest

-OkTyBye-

par SoLiCe » 09 Mai 2012, 07:43

yop !
alors je ne sais pas si ces stats sont très intéressante pour le coup car c'est toi qui lead.

Perso j'aurais tendance a check call ici plutĂ´t que check raise.
Pour plusieurs raisons:
- je vais être obligé si je ne touche pas turn de me mettre en position délicate.
- je garde sous le coude tout le monde dans le coup, j'ai une main énorme, je veux améliorer ma main avec le plus de joueurs possible et donc faire fuir personne, je ne check raise pas donc pour cette raison.
- tu polarises énormément ta main, et hors de position avec air, je pense pas que ce soit une bonne chose.
ImageImageImageImage
User

kaviar

{ RANK }

LAG-TAR!

LAG-TAR!
1070

07 Nov 2006, 14:16

Winamax

kaviarembad

par kaviar » 09 Mai 2012, 09:37

Tapis préflop.

(bon je répondrais quand je serai plus réveillé)
Si au bout de 20 minutes, vous n'avez pas repéré le shark de la table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous...
Venez affronter l'inaffrontable en HU
Le bon blog Ă  kaviar ou de kaviar je sais plus
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

28 AoĂ» 2011, 06:07

Winamax

MrAquilon

par MrAquilon » 09 Mai 2012, 16:14

SoLiCe a Ă©crit:yop !
alors je ne sais pas si ces stats sont très intéressante pour le coup car c'est toi qui lead.

Perso j'aurais tendance a check call ici plutĂ´t que check raise.
Pour plusieurs raisons:
- je vais être obligé si je ne touche pas turn de me mettre en position délicate.
- je garde sous le coude tout le monde dans le coup, j'ai une main énorme, je veux améliorer ma main avec le plus de joueurs possible et donc faire fuir personne, je ne check raise pas donc pour cette raison.
- tu polarises énormément ta main, et hors de position avec air, je pense pas que ce soit une bonne chose.

+1 possible de la jouer comme ca effectivement, check/call 2 fois et check fold river.

Sinon:
Je déteste la ligne check/raise, bet, check/fold...
La première chose que je vais me dire à la place de vilain c'est que t'as aucune raison de pas pousser 13€ dans 19€ river avec une main légitime, parce qu'en ayant bet/call, call de mon côté rien n'indique que j'ai vais bet cette river derrière toi donc manque de value pour toi si t'es en value, soooo...tadam ca cloche !
Et puis, t'as joué exactement de manière à construire un pot qui te permette de faire un sizing de push parfait alors pourquoi check finalement...

Si je check/raise flop (et c'est ce que j'aurais fait, comme toi):
-soit je push directement turn bon ok tu seras payé hyper souvent mais t'as une équité qu'est encore pas trop dégueu et si tu balances un peu ta range en le faisant avec set c'est parfait (en plus il est possible que vilain paye la boite turn avec un tirage :wink: ) !
-soit je bet turn et push river tu feras surement passer DP, TPTK...

Le check/fold river pour moi c'est du suicide, il a plus qu'a check tout ce qui te bat et push nuts/miss draw...

Ouvert aux critiques :wink:
L'AI EV me doit des sous !
User

kaviar

{ RANK }

LAG-TAR!

LAG-TAR!
1070

07 Nov 2006, 14:16

Winamax

kaviarembad

par kaviar » 09 Mai 2012, 19:35

Moi mieux réveillé, je reste sur mes positions, tapis préflop.

Si l'idée ne te sourit pas, je pense que je dirais pas mieux que Zaba, qui est le meilleur reg de ma limit et en qui j'ai toute confiance :

"avec ce combo draw max j’aime bien CR un peu plus cher (au moins pot), et overbet la turn a tapis pour maximiser la FE avec une tres bonne equite.

As played, comme tu le dis, on a tres peu de FE face a ce profil a la river, donc check me semble un peu meilleur.

sinon pour le 3bet preflop, je pense au contraire qu’il peut avoir un certain interet, car il va souvent call avec moins bien et on reprend l’initiative. Si vilain raise turn a tapis, c’est un call obv"

(je copy/colle pour les membres Caen poker, pas pour toi Alban, t'as du sans doute voir la réponse sur killtilt)
Si au bout de 20 minutes, vous n'avez pas repéré le shark de la table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous...
Venez affronter l'inaffrontable en HU
Le bon blog Ă  kaviar ou de kaviar je sais plus
User

Ramakar

{ RANK }

Tight AgRo!

Tight AgRo!
872

Caen

Winamax

bibine110

Poker Stars

I.C.féavoir

par Ramakar » 09 Mai 2012, 20:02

Oui tout Ă  fait je l'ai vu et Ă  choisir Ă  l'avenir je pense prendre cette solution.
La stratégie du Check/call flop et turn et C/Fold river me convient pas trop. Je trouve ca trop passif au vue du flop et de la main qu'on a. Mais vos deux avis sont intéressants ;)

D'autres personnes ont suggérés deux autres options :
- 3bet Préflop: Oui pourquoi pas. J'évite de plus en plus de joueur hors position et avec le temps, quand ca m'arrive, j'opte de plus en plus pour la manière agressive en effectuant un 3bet, plutôt que la passive à simplement call, C/fold flop. Ici je ne l'ai pas fait :)
- DOnkbet flop: Pas idiot quand on sait que le relanceur initiale n'a qu'une faible pourcentage de Cb. Cela me permet de prendre le lead et dans l'éventualité d'une relance, ça me permet de faire un 3-bet et faire grossir un pot qui me permettrait de tout mettre au milieu turn. Mais je n'ai vraiment pas l'habitude de DOnkbet donc cette solution me vient pas naturellement.

Mon blog poker :
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

28 AoĂ» 2011, 06:07

Winamax

MrAquilon

par MrAquilon » 09 Mai 2012, 20:33

3bet pré-flop:
certes t'as un edge sur ton adversaire post-flop mais c'est surtout vrai quand t'es en position. D'un strict point de vue de la range, tu es souvent devant lui avec AJs en effet, mais faut pas oublier que dans le cas que tu nous présente, tu trouve un flop rêvé alors que la plupart du temps tu auras des décisions difficiles à prendre post-flop avec AJs oop ds un 3bet pot. Sur un board où tu touches pas:
-tu gagnes pré-flop grace au 3bet
-tu Cbet et ca passe
-tu Cbet et give up turn (donc perte de 3bet + Cbet de 3bet pot)
-tu pars ds un 3barrel bluff (risqué)
-tu joues tricky^^ (genre cbet, check/call, check/raise :x )

>> donc je ferais bien attention à son "Fold to 3bet", "Fold to Cbet" et sa tendance CS d'une manière générale avant de 3bet...Si les voyants sont au vert, let's go !

Donkbet flop:
Ouaip j'aime bien aussi ! Le seul problème c'est quand t'es just call mais bon le pot est pas encore très gros donc tu peux check/call turn sans problème.
Entre check/raise et Donkbet je suis incapable de dire lequel est le meilleur ici...
L'AI EV me doit des sous !