Venez poster vos hand history et connaitre des avis sur la façon optimal de jouer tel ou tel main.

petite question technique

User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

28 AoĂ» 2011, 06:07

Winamax

MrAquilon

petite question technique

par MrAquilon » 30 Mai 2012, 02:35

Vilain est un reg 21/16/8 qui comprend la dynamique des tables, maitrise relativement bien son agression, sait reconnaitre des bons spots de 3bet, de squeeze etc... Bref un bon reg de basses limites PF en tout cas.
Une situation fréquente est:

BU: vilain
SB ou BB: hero

Vilain open raise *3, hero 3bet *3, vilain 4bet *2.5.

Vilain est tout Ă  fait capable de 4bet light dans ce spot. Bref, je te tiens tu me tiens par la barbichette. :)

Ma question:
Avec quelle range prédéfinie êtes vous prêts à 5bet shove light ?
J'ai pensé à un truc du genre {A2s, A3s, A4s, A5s} mais j'aimerais avoir vos avis. Eventuellement me dire si le 5bet light est tout simplement inutile, et jouer le coup différemment depuis le début...
Qu'en pensez-vous ?
L'AI EV me doit des sous !
User

Ramakar

{ RANK }

Tight AgRo!

Tight AgRo!
872

22 Juil 2010, 11:18

Caen

Winamax

bibine110

Poker Stars

I.C.féavoir

Re: petite question technique

par Ramakar » 30 Mai 2012, 07:12

Si tu n'as pas trop d'Ă©go, moi je te conseille simplement de changer de table :wink:
pour booster un grind, je préfère éviter les regs bons et me concentrer sur les tables de reg faibles les joueurs mauvais. Quitte a l'avoir a ma table, je préfère l'avoir en position.

Après si tu tiens a lui montrer que t'as as peur, je pense que tu peux y aller avec cette range:
A2s,A3s,A4s,A9s+,KQs,KQx,AJx+,99+

par contre, ait gaffe car ee si c'est un reg correcte qui est capable de 4bet light, ca se fait rarement en basse limite... Il t'a 4bet ligth dans combien de spot ? Sur combien de main? En gros, ton échantillon de main est peut etre pas représentatif non plus, il a très bien pu chatter des mains dans ces sot, ca arrive.
Au poker y a trois types de joueurs: Y a ceux qui sont bons en calcul et ceux qui ne le sont pas.

Mon blog poker :
http://1001pokerface.tumblr.com/
http://www.facebook.com/1001PokerFace
User

kaviar

{ RANK }

LAG-TAR!

LAG-TAR!
1070

07 Nov 2006, 14:16

Winamax

kaviarembad

par kaviar » 30 Mai 2012, 10:38

Pose toi les questions de 4bet light et de 5 bet light quand tu seras en NL50 (voir NL100 en fait)
Sans dec, t'as vraiment pas Ă  te pourrir la tĂŞte avec ce genre de questionnement Ă  tes limites.
Le 4 et 5bet light, c'est un jeu high variance (j'en sais quelque chose) que tu n'as pas besoin de pratiquer pour ĂŞtre un joueur gagnant.
Ensuite concernant ton cas :
1/ Pourquoi 3bet-tu light un reg qui se défend ?
Soit il fold très souvent aux 3bet et auquel cas quand il 4bet, c'est un easy fold
Soit il ne fold pas souvent et 4bet beaucoup, en ce cas, tu ne le 3bet pas light.

2/ as tu vraiment vu ce reg 4bet light ?
Tu as vu un abatage ?
Comme le dit Alban, c'est peutĂŞtre juste circonstanciel son taux de 4bet.

3/ Pour répondre à ta question, je pense que les meilleurs mains pour 5bet light, ça reste A5s- (j'ai bien dit - )
les petites paire 88- et c'est tout !
AA, c'est pas mal aussi.

La plus grosse erreur que tu puisse faire, c'est de rentrer dans une bataille d'égo face à un reg (crois moi, je le dis par expérience :D )
C'est franchement pas grave si le mec est meilleur que toi et t'exploite.
C'est pas lui qui fera chuter ton winrate. Tiens toi éloigner de lui si vraiment il est très bon.
C'est normal que tu joues face à des mecs meilleurs que toi, mais tu auras un edge sur une majorité d'autres joueurs, c'est ceux là que tu dois cibler.

(personnellement, j'ai fait un seul 5bet light en nl50 et je me suis retrouvé face aux AA, (bon je les ai pété avec 5d 7d )
Si au bout de 20 minutes, vous n'avez pas repéré le shark de la table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous...
Venez affronter l'inaffrontable en HU
Le bon blog Ă  kaviar ou de kaviar je sais plus
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

Winamax

MrAquilon

par MrAquilon » 30 Mai 2012, 14:33

En fait je ne ciblais personne en particulier, mais je sais que certains regs aux stats cohérentes le font dans des situtations de steal et j'ai qq showdowns à l'appui qui montrent que de temps en temps les mecs me 5bet shove light mais avec des mains que je n'aurais pas choisi pour ca (A6o, Q9s...). Cela dit si je veux monter en 50 bientot, faut bien que je sois au moins aussi bon que les regs de 25 je pense.
Merci pour vos avis en tout cas.
no avatar
User

SoLiCe

{ RANK }

Site Admin

Site Admin
12429

07 Juin 2006, 13:34

au bouton !

Winamax

JohnnyMoss

Poker Stars

SoLiCe_o/

BetClik Everest

-OkTyBye-

par SoLiCe » 31 Mai 2012, 08:42

Je suis assez ok avec Kaviar, le 4Bet light c'est comme le heroe call ça gagne bien plus souvent face a ton égo que face a une range de 4 Bet.

Si tu estimes que vilain te 4bet light, ou mĂŞme 3 Bet light, tu merges. Tu adaptes ta range de mains face a la sienne. Genre je me souviens d'un coup en live face a Fresh ou il a call mon 3B avec KQ off suited.

Pareil je te conseil de plus call un regular en position que de le re raise et partir dans du 4B light. Jouer en position prend tout son sens a ce moment lĂ .

La profondeur est un facteur aussi a prendre en compte dans ces re raise bien prendre en compte le pot que tu vas construire post flop.
ImageImageImageImage
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

Winamax

MrAquilon

par MrAquilon » 31 Mai 2012, 17:03

Solice je suis d'accord avec le début de tes propos mais à la fin tu nous parles de jouer en position alors que j'ai bien dit qu'on était ds un contexte de steal/resteal oop. Quand j'ai un reg 2 rang a ma droite c'est la table qui est comme ca et je m'attends à fighter un peu avec lui ds ce contexte. Bien sur en position c'est une tte autre histoire...Je peux aussi changer de table mais en nl25 c'est rarement nécessaire!! fish
no avatar
User

SoLiCe

{ RANK }

Site Admin

Site Admin
12429

07 Juin 2006, 13:34

au bouton !

Winamax

JohnnyMoss

Poker Stars

SoLiCe_o/

BetClik Everest

-OkTyBye-

par SoLiCe » 11 Juin 2012, 08:29

oui oui j'ai compris ce que tu m'as dis :)
mĂŞme si c'est pas claire je te dis qu'il vaut mieux ne pas jouer hors de position tout court contre un REG :)
ImageImageImageImage