Venez poster vos hand history et connaitre des avis sur la façon optimal de jouer tel ou tel main.
User

MrAquilon

{ RANK }

Short Stack

Short Stack
176

28 AoĂ» 2011, 06:07

Winamax

MrAquilon

Re: TPGK en 3way pot + board drawy

par MrAquilon » 07 Juin 2012, 21:28

ok, merci pour vos réponses en tt cas! :wink:
Au fait ca ressemble à quoi le WtSD standard/optimal d'un reg ? Le mien est de 25.5 mais j'ai aucune idée de si c'est bien ou pas. Un fort % WtSD traduit-il des tendances CS ?
L'AI EV me doit des sous !
User

kaviar

{ RANK }

LAG-TAR!

LAG-TAR!
1070

07 Nov 2006, 14:16

Winamax

kaviarembad

par kaviar » 07 Juin 2012, 22:28

Je suis pas un grand expert, je découvre ça en ce moment.
Mais si je ne m'abuse, le Went To Show Down, c'est le % du temps ou tu vas aller à l'abattage à partir du moment ou tu est entré dans le coup.

Donc plus le WTSD est élevé, plus le joueur va voir d'abattage (donc logiquement plus il va payer light)
Tout est Ă  mettre en perspective Ă©videment.
Parce qu'entre deux vilains qui ont un WTSD à 35% (très élevé) on peut avoir un profil 11/8 et auquel cas, c'est normal qu'il aille plus souvent à l'abattage avec une range aussi strong, et un 63/7 et dans ce cas là, ça veut dire que vilain est indécrottable, à ne jamais bluffer.

Sers-t-en pour tes bluffs ou tes values river.

Personnellement, j'ai un WTSD de 26%, je fais des efforts pour le pousser vers 28/29%
Je suis un poil trop nit river trouve-je.
Si au bout de 20 minutes, vous n'avez pas repéré le shark de la table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous...
Venez affronter l'inaffrontable en HU
Le bon blog Ă  kaviar ou de kaviar je sais plus
User

Ramakar

{ RANK }

Tight AgRo!

Tight AgRo!
872

22 Juil 2010, 11:18

Caen

Winamax

bibine110

Poker Stars

I.C.féavoir

par Ramakar » 08 Juin 2012, 10:49

Entre leurs VPIP et leurs WTS, mise mise mise :)
Et pas un tout petit tiers pot, un bon demi pot tu seras payé par un voir deux joueurs ^^

Next hand ;)
Au poker y a trois types de joueurs: Y a ceux qui sont bons en calcul et ceux qui ne le sont pas.

Mon blog poker :
http://1001pokerface.tumblr.com/
http://www.facebook.com/1001PokerFace
User

SirJames

{ RANK }

Micro Stack

Micro Stack
120

20 Juin 2009, 20:06

Winamax

Sir_James7

par SirJames » 10 Juin 2012, 01:33

100% d'accord avec kaviar

Je me permets de revenir sur quelques points quand mĂŞme :

- Dire que tu bet pour faire fold de meilleures mains et pour te faire payer par les moins bonnes, je trouve que ça n'a pas de sens. Je vois pas pourquoi le mec folderait AK mais te paierais avec AJ.

- D'ailleurs c'est comme dire que tu bet turn pour bluff alors que t'as une super équité.

Bref on bet pour value ou pour bluff mais pas les deux en mĂŞme temps.

En revanche la décision river est très intéressante et j'ai du mal à me faire un avis tranché (c'est pour ça que je me permet ce post).
Sans la BB ça me parait un value bet river car il y a beaucoup d'Ax dans la range de vilain.
Le truc c'est qu'ici la BB est en embuscade depuis le début et que c'est dur de la mettre sur un range précis, du coup check n'est-il pas mieux ?

Si l'on mise comme tu l'as fait 1/3 du pot, vous pensez pas que ça montre de la faiblesse et que ça peut induce souvent des raise contre lesquels on ne saura pas se situer ?
Autant ca me parait facile de bet/fold si l'on mise 1/2 pot ou plus car on sera rarement relancé en bluff, autant si l'on mise petit il y aura forcément plus de bluff dans les range de check/raise adverses, du coup le bet/fold est moins bon car super exploitable non ?
Tu entends ? Des chips ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?
Précédente